Sidhe de Sandy Williams : une superbe trilogie ♡

C'est le coeur serré que je vous écris aujourd'hui. Je viens de terminer la trilogie Sidhe de Sandy Williams et j'ai le coeur tout ramollo à l'idée de quitter cet univers et laisser partir ces personnages. J'aime tellement quand j'ai ce sentiment... mais c'est à double tranchant, il faut que les lectures suivantes soient à la hauteur et c'est pas toujours simple! Forcément, vous vous doutez bien qu'après un coup de coeur pareil, je me devais de rédiger un petit billet sur ces livres...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


RESUME DU PREMIER TOME : "McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…"

Première chose que je suis ravie de vous annoncer : les trois tomes se valent en qualité. Parfois c'est un peu la roulette russe avec les trilogies, le premier tome envoie du lourd puis le reste ne suit pas, ou parfois la suite est bien mais le début est bof, bref. Ici, le problème ne se pose pas. On découvre l'univers dans le premier tome qui donne immédiatement envie de lire la suite. Puis dans le second tome, l'univers continue d'être aussi chouette et se termine sur une fin qui m'a serré le coeur comme jamais. Enfin, le troisième tome termine en apothéose. Je suis incapable de vous dire quel tome a été mon favori. Je les ai tous autant adorés.

Autre chose qu'il est important de vous dire : attention aux insomnies. C'est le genre de livres qu'on a du mal à lâcher. Ces livres m'ont tenue en haleine souvent tard le soir... surtout la fin du deuxième tome et la fin du troisième. J'aime quand un livre me fait passer par toutes les émotions. J'aime sourire quand je lis, et j'aime aussi avoir le coeur serré. Certains moments m'ont faite rire et d'autres avaient envie de me faire pleurer ou me mettaient en rogne (à cause de certaines choses qui arrivent aux personnages, pas dans un sens négatif). Je pensais aux personnages pendant que je ne lisais et j'aime beaucoup quand un livre me passionne tellement au point qu'il occupe mes pensées. C'est une délicieuse sensation!

J'avais découvert les faes avec Sarah J. Maas et j'avoue que depuis j'ai développé un grand intérêt pour ces créatures. Elles sont bien différentes dans l'univers de Sandy Williams mais je les ai tout autant appréciées.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages de Sandy Williams (en plus de son univers). McKenzie notre héroïne, n'est pas une tête brulée écervelée. Elle est posée, déterminée, sait ce qu'elle veut. Pas du genre mon coeur bat pour deux hommes, lequel choisir ? J'ai tout autant aimé Kyol, Lena, et bien d'autres... Les personnages étaient développés comme il faut et ne manquaient pas de profondeur. Je pense néanmoins que mon personnage préféré reste Aren, dans le genre on en ferait bien un book boyfriend

La seule chose sur laquelle j'ai une remarque à faire, ce sont les couvertures. Elles ne collent pas forcément à l'univers du livre selon moi. J'ai du mal avec les nanas un peu sexy sur les couvertures, on est quand même bien loin de l'univers du livre... Certes, il y a des romances dans ces livres. Mais on est très looooooooin des livres de bit-lit avec des scènes de fesses toutes les trois pages. Pour tout vous dire, il n'y a qu'une scène de sexe et pas très explicite sur l'ensemble des 3 livres. Autant éclaircir la chose :-) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En conclusion, je peux terminer sur le fait que j'ai absolument adoré cette trilogie, mais je pense que vous l'aviez bien compris. Mon seul regret est qu'elle me semble peu connue et j'aimerais entendre d'avantage parler de ces livres qui sont vraiment très réussis.

Avez-vous lu cette trilogie ? Envie de la découvrir ? :)


6 commentaires:

  1. Ah, je vois qu'ils sont édités chez Milady, donc la trilogie est relativement budget-friendly... Je pourrais bien me laisser tenter le mois prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer sans crainte ^^ Et oui c'est cool ces livres ne sont pas chers! Merci de ton passage par ici :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais du coup je me le note :) J'aime bien le résumé. En plus, comme tu as l'air de le dire ce n'est pas de la bit-lit (ce que les couvertures laissent penser), donc c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir ces livres :)

      Supprimer

Merci de m'écrire, je te répondrai avec plaisir :) ❤ !