Mes dernières lectures : avec buveurs de sang à l'honneur

Je reviens vers vous pour vous parler de deux lectures récemment effectuées dans lesquelles il y avait... des vampires! NON les histoires avec des vampires ne sont pas mortes avec l'overdose Twilight! J'ai pris beaucoup de retard dans mes points lectures sur Youtube, un retard tel que j'ai décidé de vous proposer des petits articles thématiques sur le blog. J'espère que ça vous plaira! Je vais vous parler aujourd'hui du Pacte d'Emma de Nine Gorman et du Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Le Pacte d'Emma, Nine Gorman

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Lu en une journée top  chrono, Le Pacte d'Emma était une belle lecture. Ca a l'avantage d'être addictif et on s'attache beaucoup au couple Emma-Andrew (est-il possible de les voir comme un couple? bonne question...). Ils ont tous les deux des secrets l'un envers l'autre... et nous pauvres petits lecteurs, on est frustré. On veut savoir! D'ailleurs, la fin est terrible... Merci par merci Nine Gorman! C'est tellement ce genre de livres qu'on ne peut PAS lâcher. Et ça me fait du bien de me plonger de temps en temps dans ce genre de livres. C'est vraiment une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Le second livre lequel il y avait des vampires est Le Livre perdu des sortilèges. C'est un livre qui me faisait envie depuis très longtemps mais je dois dire qu'il m'impressionnait. Là, on ne peut pas dire qu'il y en avait pour une journée de lecture, puisque c'est un beau bébé de 830 pages... oui, une belle pavasse. Mais ça a été une excellente lecture. Je pense que si vous aimez les plaids et le thé, comme moi, ce roman ne peut que vous plaire. Alors certes, je triche, puisqu'il n'y a pas de que des vampires dans ce texte mais aussi des sorcières et des démons... et j'ai beaucoup aimé la façon dont chaque créature a été développée. Il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce premier tome, mais vous le savez peut-être, si l'ambiance me tient en haleine et si les personnes me plaisent, j'adore les longueurs. Je crois que c'est un excellent livre à lire pour les longues nuits de novembre... Au centre de ce texte, il y a aussi plein de mystères autour de l'alchimie... c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas forcément très souvent et ça m'a beaucoup plu. Je crois que les tomes 2 et 3 sont encore plus longs que celui-ci, et j'ai hyper hâte de les découvrir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En somme, mêmes si ces deux livres ont des vampires pour personnages, ils sont très différents. L'un se lit très vite et les évènements s'enchaînent, l'autre se lit beaucoup plus lentement et l'atmosphère prend le temps de s'installer. Je tiens tout de même à signaler que les deux livres ont des romances très présentes... si vous n'êtes pas d'humeur romantique, passez votre chemin! 


Connaissez-vous ces livres? Les avez-vu lus? Ou souhaitez-vous les découvrir? 


Le Pacte d'Emma, Nine Gorman chez Albin Michel. 400 pages. 16€90
Le Livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness chez Le Livre de Poche. 832 pages. 8€90

4 commentaires:

  1. Le pacte d'Emma me fait bien envie héhé

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je viens ici je ressors avec une nouvelle envie pas merci j'ai tellement de choses en cours xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne suis pas désolée, au contraire je suis ravie :p!

      Supprimer

Merci de m'écrire, je te répondrai avec plaisir :) ❤ !