vendredi 21 juillet 2017

# challenge # frrat

FRRAT Summer Edition 2017 : ma PAL!

Je n'ai jamais eu pour habitude de participer à beaucoup de challenges littéraires... et pourtant, en ce moment j'ai l'impression d'être sur une lancée puisque j'ai récemment participé au week-end à lire. Quand je vais qu'une nouvelle session du French Read-a-Thon approchait, je me suis dit pourquoi pas! Aujourd'hui je reviens donc pour vous présenter ma PAL, je vous posterai d'ici un peu plus d'une semaine mon petit bilan! ;-) 

J'ai prévu de lire pas mal de ces livres au format numérique, voilà pourquoi je ne les ai pas pris en photo! 

Le principe? Lire un maximum de livres sur une semaine et donc rassembler une belle communauté de lecteurs afin de, SURTOUT, pouvoir échanger. 

Les règles? Le challenge a lieu du lundi 24 juillet 2017 minuit jusqu'au dimanche 30 Juillet 2017 23:59.  Il faut sélectionner un nombre de livres compris entre 4 minium et 7 maximum parmi la liste des thèmes imposés. Il y a une liste de 8 thèmes, sachant que 1 thème = 1 livre. Le challenge est réussi à partir de 4 livres lus. Si vous voulez plus de détails, la vidéo de Rondoudou is Happy est là!

Les thèmes:
1- Une romance
2- Le roman que tu voulais absolument lire cet été 
3 - Le livre coup de coeur de ton booktuber, bookstagramer ou blogger favori
4 - Une couverture de ta couleur favorite
5 - Un livre avec un personnage principal masculin
6 - Un roman d'aventures ou road trip
7 - Un livre autre qu'un roman (art, poésie, photo, bien être...)
8 - Un livre emprunté 

Je n'ai décidé de sélectionner que 6 thèmes sur 8! Voici ma sélection:

1- Une romance: 
Nos chemins de travers de Georgia Caldera 
(J'ai Lu) - 510 pages
Je ne lis quasi jamais de romance mais... quand il s'agit de Georgia, je suis prête à tous les concessions ;-)!

2- Le roman que tu voulais absolument lire cet été:
Six of Crows t.2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo
(Milan) - 650 pages
Car j'ai absolument adoré le tome 1... et que je ne vais pas attendre une éternité pour lire la suite!

3 - Le livre coup de coeur de ton booktuber/bookstagramer/blogger favori:
Carry On de Rainbow Rowell 
(Pocket Jeunesse) - 584 pages

Alors je n'ai ni booktuber, ni bookstagrammer, ni blogger favori mais il y a peu de temps Kiss the Librarian encensait Carry On sur sa chaîne, depuis il me fait encore plus envie! :p



4 - Une couverture de ta couleur favorite:
Les Yeux Améthystes de Enamorte
(Editions du Chat Noir ) - 175 pages
Je n'ai pas vraiment de couleur favorite... mais on peut considérer que j'adore le violet! 

5 - Un livre avec un personnage principal masculin:
Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
(Folio Junior) - 193 pages
Parce qu'il est vraiment temps que je le découvre...

6 - Un roman d'aventures ou road trip:
Autre-monde t.4 : Entropia de Maxime Chattam
(Le Livre de Poche) - 422 pages

Parce qu'on sait tous qu'il y a beaucoup d'aventures dans Autre-monde... et que j'ai vraiment hâte de continuer la saga!
***
Je réalise que j'ai prévu pas mal de gros livres dans cette PAL... Si j'arrive à en lire 4 en une semaine, j'aurais fait un exploit! On verra bien! Après tout, c'est les vacances! Je vous posterai mon bilan par ici mais si vous voulez me suivre petit à petit dans mes lectures pendant cette semaine, n'hésitez pas à me suivre sur Instragram

Et vous, avez-vous prévu de participer? Que pensez-vous des livres présentés et de ce challenge ? :) 

2 commentaires:

  1. Ah bah tiens Carry On tu me diras ce que tu en penses, j'en ai tellement entendu parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai oui (si j'arrive à le lire cette semaine...^^) :D

      Supprimer

Merci de m'écrire, je te répondrai avec plaisir :) ❤ !

Instagram