lundi 19 juin 2017

Bilan: mon week-end à lire session de juin! 📚


Bonjour les lecteurs! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit bilan sur mon petit week-end Ă  lire de juin qui a eu lieu du vendredi 16 juin Ă  19 heures jusqu'au dimanche 18 juin minuit. Le concept? C'est le dĂ©rivĂ© du week-end Ă  mille qui est un week-end oĂč les lecteurs se fixent pour objectif de lire mille pages, sauf qu'ici, nous fixons nous-mĂȘmes notre propre nombre de pages Ă  lire. 

Le but, n'est pas tant de se challenger et de lire jusqu'Ă  l'overdose pour dire de rĂ©ussir son quota, l'intĂ©rĂȘt du projet, c'est de ressembler, sur un week-end, plein de lecteurs de plein d'horizon diffĂ©rents, afin de pouvoir discuter et Ă©changer! Ce challenge a Ă©tĂ© crĂ©e par Lili Bouquine, vous trouverez ici le lien du groupe Facebook avec des infos supplĂ©mentaires comme les dates des prochaines sessions.

Par manque de chance, je suis souvent dĂ©bordĂ©e quand tombent ces week-ends Ă  lire! MAIS, cette fois-ci, les circonstances Ă©taient enfin rĂ©unies pour que je puisse y participer, donc je me suis lancĂ©e avec grand plaisir. Je me suis fixĂ©e un total de 500 pages. Pas trop ambitieux, certes, mais lĂ©gĂšrement au delĂ  de ce que j'ai pour habitude de lui en weekend. Pour avoir un petit peu d'adrĂ©naline quand mĂȘme, mais toutes proportions gardĂ©es, Ă©videmment.

J'ai rĂ©digĂ© le billet ici prĂ©sent petit Ă  petit, tout le long, du week-end afin de vous partager mon petit cheminement livresque et mes impressions sur le challenge au fur et Ă  mesure! 

Il me restait 98 pages de ma lecture en cours, Gardiens des Cités Perdues le tome 2, Exil, de Shannon Messenger. J'ai terminé donc cette lecture le vendredi soir, c'était un bonheur de retrouver Sophie, Dex, Keefe, et les autres personnages de cet univers. J'en parlerai prochainement en vidéo mais je ne compte pas rédiger d'article sur ce tome, si vous voulez lire un avis sur ce livre, je vous renvoie chez Alison de My Little Anchor qui l'a trÚs bien présenté.


Ensuite, ça a été le dilemme le samedi matin, j'hésitais entre 3 lectures différentes, et il me fallait un peu plus de 400 pages, 402 exactement, pour continuer mon petit weekend à lire. Je me suis tournée vers le second tome de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs que j'ai commencé à lire tout doucement le samedi, vers midi, avant de déjeuner.

Bilan du samedi vers 19h, j'ai peu avancé (trop occupée à faire des muffins pour toute la famille et à profiter du soleil!): je n'avais lu que 30 pages de Miss Peregrine. Seulement le soir, une fois confortablement installée dans mon lit, j'ai décidé de me plonger dans ma lecture. Résultat, j'en arrivais à 134 pages lues.

Je m'endormais donc le samedi soir Ă  98 + 134 pages lues, soit 232 sur 500. Ainsi, le dimanche matin en me levant, il me restait un peu plus de la moitiĂ© de mon objectif Ă  lire : 268 pages. Sachant que je lis rarement autant de pages en une journĂ©e, il me restait quand mĂȘme une belle part du dĂ©fi! Mais je suis complĂštement dans l'optique du challenge pour le plaisir, alors j'avais hĂąte de voir oĂč j'en serai le dimanche Ă  minuit.

Dimanche, je commençais à lire vraiment vers 14 heures aprÚs une matinée chargée: entre visiter mes grands-parents et quelques petites choses à faire, je n'avais lu que quelques pages au petit-déjeuner. La journée avait vraiment commencé sans prétention pour moi puisque j'étais convaincue que je ne tiendrais pas mon objectif. Mais, vers 17 heures, aprÚs une bonne partie de l'aprÚs-midi à lire, je m'aperçus que j'en étais à la page 307 de Miss Peregrine, soit que j'avais en tout lu 405 pages 500.

Je reprenais donc un peu espoir et mettais ça sur le compte de mon plaisir fou à la lecture du tome 2 de Miss Peregrine. Je continuais à lire encore quelques temps aprÚs cela et en début de soirée, résultat, à minuit, j'en étais à la page 459 de Miss Peregrine, à ma plus grande surprise! Ce qui fait donc que j'ai réussi mon petit défi à 557 pages sur 500! :D


RĂ©cap'
Vendredi : 98 pages lues
Samedi :134 pages lues
Dimanche : 325 pages lues

Ce que je retiens de cette session? Des tomes deux et du soleil! En effet, j'ai terminé un tome 2 et j'en ai commencé un autre et j'ai eu la chance de pouvoir lire dehors pratiquement tout le temps! J'ai vraiment passé un bon challenge, c'était amusant de 'compter' ce que je lis, chose que je ne fais jamais! Je le referai, quand mon emploi du temps le permettra à nouveau... La chose qui est sûre est que j'augmenterai le nombre de pages fixées pour ma prochaine session, car c'est distrayant de se challenger un peu!

Et vous, que pensez-vous de ce petit challenge?

               Moi en pleine lecture            -            Les deux lectures qui m'ont accompagnĂ©e      -      Mon chien qui Ă©tait toujours Ă  mes cĂŽtĂ©s! 

2 commentaires:

Merci de m'Ă©crire, je te rĂ©pondrai avec plaisir :) ❤ !